Les derniers géants
Auteurs   Place, François. (Auteur)
Edition  Casterman : [Bruxelles] , DL 2008
Collation   1 vol. (72 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   21 x 31 cm
ISBN   978-2-203-01754-2
Sujets   GéantDécouverteMerveilleux
Roinville 0009088 A PLA( Album pour grand)Jeune / Albums EnfantsDisponible
Contient :
Un jour de 18.., sur les docks de Londres, Archibald Leopold Ruthmore acquiert une curieuse dent, de taille impressionnante. Une dent de géant lui dit-on. Au bout de plusieurs années de recherche, il conclut que ces géants existent bel et bien, oubliés de tous. Il monte alors une expédition et quitte le confort de son manoir anglais pour la redoutable humidité d'une jungle d'Asie. Le voyage est interminable, les périls nombreux et Archibald arrive épuisé et seul au pays des géants. Il reprend des forces gráce a la sollicitude de ses neuf hïtes gigantesques. Pendant dix mois, il vit aupres de ces åtres fabuleux, observe leurs comportements, découvre leurs rites, apprécie leur délicatesse. Puis, Archibald décide de retourner en Angleterre et de recevoir la consécration que son exploit mérite. Il révèle l'existence des Géants et enchaîne les conférences dans le monde entier. Il doit faire face a nombreuses polémiques mais Darwin le soutient et la France lui offre la légion d'honneur. Il parvient a financer une seconde expédition mais une fois sur place, il découvre avec horreur que ses amis les Géants ont été tués.